Sport 8 Santé

Depuis maintenant plus d’un an nous évoluons dans un contexte très particulier qu’est la pandémie de la Covid-19. Tous, sommes touchés par cette crise sans précédent pour notre génération. À l’heure où le sport a souvent été négligé et mis de côté, il reprend à nouveau de sa valeur. Les différents acteurs commencent à s’accorder à dire qu’au-delà d’une simple activité physique c’est un véritable apport pour les défenses naturelles qui peut contribuer à lutter contre la Covid-19. Le Sport-Santé est au cœur de nombreuses discutions et a su, jusqu’à présent, faire ses preuves.

À l’OMS Paris 8 nous avons toujours cru aux bienfaits du sport, et ce, pas seulement sur le plan physique. Véritable fer de lance de notre campagne, plusieurs actions ont été et sont mises en place en partenariat avec des organises, spécialisées ou non, afin que nos propositions aient un véritable impact.
La Cami Sport & Cancer, a pour mission d’implanter, dispenser et développer des programmes de thérapie sportive pour permettre à des milliers de patients touchés par un cancer d’être pris en charge pour diminuer les effets secondaires des traitements, améliorer leurs chances de rémission, diminuer leurs risques de rechute et améliorer leur qualité de vie.
Stop aux Violences Sexuelles, permet aux victimes de violences sexuelles de participer à des ateliers thérapeutiques, ici de l’escrime. Le traumatisme est avant tout corporel et sensoriel c’est pourquoi le travail thérapeutique doit obligatoirement prendre en compte le soin du corps pour amener les personnes victimes de telles violences jusqu’à la guérison.
Karaté-cancer, l’Association Sportive et Culturelle Pâques Shotokan permet aux personnes étants en rémission de pratiquer un sport adapté afin de leur donner la possibilité de se renforcer, de garder le mental et de reprendre possession de leurs capacités.
Tai Chi fauteuil, proposé par l’Association Française Dragon de Jade 75, il est permis aux personnes en fauteuil de s’initier au self-défense à travers l’art martial du Tai Chi.

Focus sur le Stade Parisien des Sourds

Fondé il y a 10 ans, le Stade Parisien des Sourds est un club de Volley du 8eme arrondissement de Paris. Sa particularité ? Leurs sportifs sont sourds ! Loin d’être une barrière à leur sport, le club a su se créer une communauté autour de leur passion commune le volley. Aujourd’hui, ils peuvent compter sur de nombreux adhérents de tout âge qui ont la possibilité de participer à des compétitions dans la France entière contre d’autres clubs de Volley Sourd.
logoparislogo paris8logo adherentOMS FN
facebookinstagramtwitterlinkedin